Mon cheval a le pied droit plus gros que le pied gauche, à la ferrure il y a une taille de différence. Mon maréchal m'a alerté en me parlant de cheval potentiellement naviculaire. Quoi qu'il en soit, cela ne lui plaît pas du tout et le titille. Des avis sur la question ?
heu lol, et si on travailler les fers plutot que de les poser? moi ça me ferais suer de déparailler mes fers, enfin bon j'ai moi aussi un pied, un bras et un oeil plus fort que l'autre et je ne viens pas de mars! (koike!)
beaucoup de pieds (chez les chevaux) sont différents et c'est pour cela que dieux à inventé la forge.
les raisons peuvent en etre multiple, du cheval qui va travailler toujour sur le meme diagonal à celui qui va s'etre fais mal sur un membre etc, etc.
Ma jument à un plus gros que l'autre pas une énorme différence mais ça se voit. Mon marechal m'a dit que c'est sûrement le fait de quand elle était poulain comme pour tous elle s'appuyait sur le même pied en écartant pour manger
Merci ça me rassure ! Parce que le discours était peu engageant. CA m'avait pas travaillé jusque là, moi même j'ai un pied plus fort que l'autre Après des abcès répétés j'ai émis l'hypothèse d'une compensation plus forte sur le pied sain par exemple mais son air inquiet et le mot naviculaire m'a fait peur !
Le mien a ses antérieurs asymétriques depuis 4 ans.
Cela vient d'une fracture qu'il a eu sur son postérieur droit : pendant environ 7 à 8 mois, il se reposait bien plus sur son antérieur gauche. Ce dernier est donc plus large et évasé, alors que le droit s'est rétrécit !
Oui donc comme je l'ai imaginé, ça peut venir d'énormément de choses moins graves que le naviculaire. Mais mon maréchal m'a foutu le doute et je balise un peu... Ce cheval je l'ai acheté à une amie qui l'avait depuis un an et demi, pieds nus. Importé d'Angleterre où il a couru, il avait les pieds matraqués et ferrés avec des chaussures spécialement conçues pour la course. A part des pieds immondes à laisser repousser, rien à signaler quoi !