Bonjour, je viens vers vous pour avoir un avis en attendant le veto qui vient demain matin a 10h.
En voyant la locomotion du cheval sur la vidéo, vous voyez un probleme de boiterie ou un probleme general (blocage)?
Le mois de mai est assez chaotique:
- le 1er mai nous avons fait une rando de 50km, le cheval était tellement énervé qu'il a bien trop forcé..
- le 11mai je l 'ai monté sur le plat 20min pour la remise en route, allures ok.
- le 13mai, petite balade, principalement du pas, 2trots dans les chemins, et un petit galop ou il a fait l'idiot, il a fait un ecart et s est retrouvé boiteux de l'antérieur droit directement apres. (je suis descendue, et j'ai fini la balade a pied!)
Ensuite repos complet du 14 au 23, il était mieux dans ses pieds, plus boiteux du tout, et dimanche 24 en faisant un petit tour au pas, je me suis rendue compte qu'il n'était pas très droit derriere. (posterieur droit)
Le cheval est toujours dehors, pature la journée, nuit au paddock, avec 2 copains, il est en forme, marche/trotte/galope de lui meme pour aller en pature, ou rentrer au paddock, mais je ne le sens pas du tout a l'aise actuellement.
Merci
je le trouve raide sur l'arriere main, comme si il trainait les sabots, une gene qui l'empeche de mettre de l'impulsion
ma jument a ete mise au repos pendant 15j le temps que l'osteo passe, elle lui a remis un sacrum, bassin, double sciatique posterieur, une epaule, genou et boulet
j'ai sentie en balade qu'elle n'avancait pas comme avant, pas franc du tout hesitante sur la route, j'ai pas trainer a rentrer chez moi, en 15 minutes, la jument etait raide et engorgée
L'osteo viendra aussi apres la visite du véto, en faite j'ai appelé le veto car comme il enchaine les boiteries ce mois ci, j'aimerais voir et surtout m'assurer que ce ne soit pas un probleme musculaire, osseux ou tendineux, pour pouvoir remonter un cheval bien dans ses pieds, et dans son corps.
Mais il est fort probable qu'il soit bloqué, c est un cheval qui stresse rapidement, et qui du coup se tend, et se crispe rapidement, trop meme.
quand je le regarde marche, j'ai l'impression de voir ma jument lundi avant que l'osteo arrive.
apres je ne suis pas une pro, mais pour moi meme si il stresse ton doudou, j'ai vraiment l'impression de voir un bassin un peu bloque, car l'engagement des posterieurs je ne le trouve pas franc du tout !
tu me tiens au ju ! j'espere que je me trompe et que c'est seulement le petit stress du doudou qui le rend comme ca !
Perso, j'aurai fai venir ostéo avant véto... il semble bien coincé...
si véto donne des anti-inflamatoire and coe... cela va cacher la douleur mais le soucis sera tjs là..
mais si douleur cachée, l'ostéo aura plus de mal a voir/sentir ce qui cloche.
Perso, j'aurai fai venir ostéo avant véto... il semble bien coincé...
si véto donne des anti-inflamatoire and coe... cela va cacher la douleur mais le soucis sera tjs là..
mais si douleur cachée, l'ostéo aura plus de mal a voir/sentir ce qui cloche.
Bonjour
Comme prévu le veto est passé hier matin a 10h.
Elle a tout regardé de A a Z, les antérieurs RAS, par contre les postérieurs c est moyen! Du coup on a fait des radios des jarrets, et il a un début d éparvin sur chaque membre, les radios montrent que ca fait deja un moment qu'il a de l arthrose au niveau des jarrets (avant achat), néanmoins ca reste très tres leger, du coup on le laisse au repos un mois, il est toujours dehors, avec de l'harpagyl + douche sur les jarrets.
Il y avait deja un peu d arthrose depuis quelques années, comme il a trop forcé pendant la rando ca lui a causé quelques douleurs, et du coup j ai pu voir qu'il y avait un soucis.
Elle m'a dit qu'il allait pouvoir continuer a travailler, en respectant quelques regles, mais qui ne sont pas vraiment embetantes vu que c est ce que je fais deja.
- échauffer 20-30min au pas avant de trotter et galoper.
- pas de trot sur le macadam.
- pas de petits cercles / voltes.
- ne pas longer dans le rond de longe de la pension, le sol est trop dur, et trop petit.
- sauter moderement et ponctuellement.
Comme j'ai acheté Hidalgo pour du loisir, et pour me faire plasir, et surtout travailler sur le plat + balade, ce n est pas handicapant. (enfin je pense!)