Déjà il faut un cheval cadencé.
Ensuite le problème c'est que tout les exercices doivent normalement être fait avec un cheval en équilibre.
tu cherches a passer d'un cheval sur les épaules à un cheval sur les hanches ou du moins entre les deux, donc report du poids vers l'arrière.
Il faut donc que tu sois bien redressée et que tu tiennes bien ton dos tout en accompagnant bien la foulé de ton cheval avec ton bassin. Sans oublier de bien garder l'impulsion.
Il faut privilégier la qualité du départ au galop car si tu pars au galop sur les épaules ça va être dur de le redresser ensuite. (Évites de partir au galop à partir du grand trot par exemple).
Le fait de mettre plus de poids vers l'arrière va permettre de libérer les épaules (épaules en dedans, en avant, de mieux tourner, plis externe, reculer) donc une fois que tu es bien parti au galop tu enchaînes avec des exercices dont l'exécution est grandement facilité par un report du poids. Il faut que le cheval se rende compte que c'est plus facile pour lui si il ne plonge pas sur les épaules. Mais dès qu'il retombe sur les épaules tu retravailles les allures inférieures pour retrouver de l'equilibre et pouvoir de nouveau avoir un départ au galop de qualité.
Biensur ça ne va pas venir du jours au lendemain, en plus la morphologie de ton cheval peut également jouer un rôle sur son équilibre naturel, l'équilibre est une recherche constante donc ne te focalises pas sur un ou deux exercices, au contraire il faut les multipliers car l'équilibre permet justement de passer de l'un à l'autre tout en fluidité