Boiterie du posterieur gauche sans chaleur
Posté le 31/05/2015 à 19h18
Bonjour à tous,
Tout d'abord, le véto vient voir mon cheval la semaine prochaine je l'appelle dès demain à la première heure.
Mon cheval à 2 ans, il est au pré H24 avec les copains. Il a de l'eau des mineraux un abri, a été paré il y a 3 semaines maintenant.
Seulement voilà depuis hier mon cheval boite du postérieur gauche. J'ai commencé à voir ça vendredi soir. En fait, il a trébuché 2 fois et je trouvais qu'il était gêné dans sa démarche. Pas de membres chaud, pas de cailloux dans le sabot, pas de plaies rien ...
Hier, j'ai vu clairement qu'il boitait. Par moment, il peinait à poser le postérieur gauche. On voyait qu'il faisait un petit pied et puis hop repartait comme si de rien n'était. Je suis donc aller lui faire prendre une douche au cas où en prévention d'un engorgement. J'ai appelé mon maréchal qui m'a dit qu'il avait certainement fait l’andouille et qu'il s'était surement fait un claquage. Bref, il me conseille de lui faire prendre des douches puis de masser avec du synthol ou de l'arnica en gel.
Puis en voyant les copains partir au trot, il se met a trotter et galoper et la dur dur de voir qu'il boite ... Le maréchal me conseille d'attendre une semaine afin de voir l'évolution.
Seulement aujourd'hui, je le vois venir vers moi, traînant du postérieur avec un mal de chien à le poser pour ainsi dire il le pose quasi plus sauf pour brouter ... Sur sol dur en revanche, on le remarque moins mais il fait toujours des petits pieds ...
Je lui ai donner du traumasedyl (homéopathie) au cas où ça pourrait être une contusion mais à ce stade je doute fort.
Qu'en pensez vous?
Le pire qu'il ne supporte pas c'est de passer dans les cailloux. La il ne veut pas poser le postérieur.
J'ai hâte que le véto passe ...
Ca vous ferait penser à quoi un boiterie sans membre chaud, ni froid ni plaies, ni gonflement ?
Merci d'avance