Par experience , je te conseille d'acheter 2 couvertures :
- une imper non doublée , qui va faire les transitions (automne avant la tonte et printemps)
- une chaude comme tu as prévu avec couvre cou . Le miens qui sont tondus et vont au box la nuit ont des 300g , et je suis dans le sud ouest . Donc je dirais pour la tienne au pré H24 et bcp plus au nord que moi , prends une 400g . Ta jument fait bcp de poils , c'est donc qu'elle doit en avoir besoin .
Ensuite pour le nbr de deniers , ça conditionne la (relative!)solidité de la couverture . Si elle vit avec des copains tres joueurs , je te conseille plutot les 1680 !!
Les 600 ne resistent pas aux gnacks et coups de dents ...
Les 1680 resistent un peu plus longtemps mais c'est pas indestructible non plus ! Les miens m'en ont mis une en charpie

, une super Weatherbeeta 3en 1 qui etait au top !
Pas mal aussi les 3 en 1 : la doublure s'enleve et permet d'adapter aux températures/situations . Une même couverture fait simple imper non doublée, imper doublée ou couverture de box. De plus on peut changer le grammage de la doublure en achetant + ou - chaud !
Horseware et Weatherbeeta font ca .
Pour les marques je te conseille une de ces 2 là . Ce sont les seules qui tiennent vraiment la route je trouve . Elles sont tres bien conçues et taillées donc pas de pb apres .
J'ai essayé d'autres marques mais ça n'a jamais été concluant !! Les pires etant les Equithemes !!!
Dans la categorie "low cost" c'est encore les Decathlon les mieux !!! Elles ont qlqs defauts de conception mais ils ameliorent d'une année a l'autre !