elysia a écrit le 05/06/2015 à 16h15:
Oui enfin ce que j'ai dit n'a rien de désobligeant hein. J'aurais pu dire que ca puait l'arnaque mais je ne pense pas (car j'ai entendu parler de pratiques avec dons libres donc bon) je cherche a comprendre... Je ne dis pas que je n'y crois pas, mais c'est le genre de choses auxquelles je cherche une explication.
J'ai effectivement eu des connaissances qui ont eu recours a des genre de "madame irma" du feu par exemple, pour qui ca a fonctionné. Cependant ça me donne un peu une impression de John Cafe dans la Ligne Verte.... et ça relève plus du fantastique que du réel a mes yeux. J'aimerais comprendre par quoi ça passe : des sensations, des images ou autre.
Par exemple toi qui appaises les brûlures, ressens tu toi même la brûlure en pratiquant ce genre de soins etc ?
Ce sont des sensations donc difficile à expliquer par écrit. Je commence par me plonger dans un état mental particulier (comme on pourrait le faire en auto-hypnose par exemple) qui me permet, grâce à une concentration importante, de me "connecter" à la personne. A partir de là, je "check" points par points l'ensemble de son corps. A ce stade, je peux dire précisément (et même après "déconnexion") quels sont les faiblesses/points douloureux du sujet et dire également si c'est musculaire, squelettique, organique ou autre... Je me penche ensuite sur les points que je ressens comme étant les plus "douloureux" et j'essaie de déterminer plus précisément le point très très très précis de la douleur, l'origine.
Selon mon ressenti:
- soit je travaille par simple apposition des mains sur la zone et je "draine" l'énergie du corps du sujet vers le mien (insolation ou fièvre par exemple) ou j'insuffle de l'énergie de mon corps vers le sien (hypothermie par exemple)
- soit (cas des douleurs plus diffuses ou générales) je travaille par massages en me concentrant pour rééquilibrer les énergies.
En général après, dans le cas des feux, j'ai les mains très chaudes et douloureuses. Je ne sais pas encore transférer cette énergie vers un autre support pour éviter d'avoir à encaisser moi même le choc. Ca viendra peut être un jour, je ne sais pas.
J'utilise cette capacité depuis toute petite de manière assez instinctive. Je sais aussi me connecter à distance à un individu et établir précisément une "cartographie" de son état physique, c'est assez surprenant (pour l'individu) et rigolo (pour moi) et je me trompe rarement.
Mon ostéopathe est très branché shiatsu et est "vert" quand il voit les facilités que j'ai à utiliser ces capacités sans avoir appris alors qu'il cherche lui même à les développer mais qu'il doit vraiment s'exercer dur pour ça. En ce moment, je lis moi même beaucoup de choses sur les médecines traditionnelles chinoises et je suis surprise de retrouver plein de concepts qui correspondent à ces capacités que j'utilise instinctivement. Certainement qu'à l'époque ils étaient plus "liés" à leur corps et à leurs ressentis...
Je fais d'autres trucs plus ésotériques aussi. Mais si tu es déjà sceptique pour les feux, tu me croirais pas une seconde pour le reste

. Pourtant testé (et approuvé) par des gens très sceptiques justement et bluffés par ce que ça a fait ressortir. Mais je pense que pour certaines choses, il faut vraiment le voir et le vivre pour le croire.