Je suis à Alfort (passage en dernière année

) mais depuis l'an dernier, l'ensemble des cours/TP/TD ont été refait et franchement, je ne sais pas vraiment ce qu'il s'y passe car pour nous ça n'était pas du tout comme ça! Visiblement maintenant ça ressemble à ce qui se fait à Nantes!
Perso, je ne suis pas vraiment (euh, même pas du tout) région parisienne, si j'avais eu le choix, j'aurais probablement plutôt pris Nantes, puis Lyon, juste pour la région (coût des locations/de la vie, proximité de la mer ou montagne, possibilité d'avoir son cheval sur place...).
Pour ce qui est de l'enseignement, y'a des 'on-dit' pour tout, mais y'a un référentiel véto national, donc dans tous les cas, les enseignements se valent d'une école à l'autre! et niveau ambiance, on a pas franchement à se plaindre je trouve

Les Alforiens sont quand même bien soudés et y'a tout un tas de soirées/évènements si les gens veulent bouger!
Après pour les enseignements cliniques, ils sont beaucoup + exigent à Alfort en chien/chat/NAC qu'ailleurs, rien qu'en terme d'horaires et d'emploi du temps en clinique. Pour avoir discuté avec d'autres étudiants venus faire leurs dernière année à Alfort, bien ils ne s'attendaient pas à ça, chez eux c'est + "détendu" les exercices cliniques, ils ont aussi moins de cas qu'à Alfort! (donc c'est un mal pour un bien)