0 j'aime
Étrier de paris
Posté le 08/06/2015 à 15h09
Bonjour vais essayer de répondre en donnant mon avis.
J'habite à Neuilly donc 5 mn du bois de Boulogne, donc forcement j'ai regardé là pour monter à cheval...
Je précise que je suis normande à la base, amis en venant sur Paris je savais que c'était adieu les espaces verdoyants :)
Pour les cours je suis allé monter à la SEP, donc accolé au Jardin d’Acclimatation.
Là aussi les chevaux sont en box uniquement et sortis pour les cours seulement. Coté ambiance, je viens monter et c'est tout. On est loin du club familial qui organise des barbecue. Oui j'ai un groupe d'amis mais en fait ce sont ceux qui sont dans mon cours, sinon on se mélange pas trop.
Et oui vu le prix je trouve ca un peux snobs, avec une passion pour les discussions sur les marques....
Du coup pour ramener ma jument j'ai regardé les clubs qui font aussi pension. Et bime, je tombe de l’autre coté de la route sur l'Etrier.
En plus maintenant je connais des amies qui y sont; donc e suis allé voir. Installations pour cavaliers nickels: 1 rond de longe couvert un découvert, 1 carrière cso, 1 de dress et un grand manège.
Une lounge/ resto en terrasse, des douches et casiers pour cavaliers, un soigneur attitré.
Ensuite coté cheval c'est vraiment juste... alors oui il est nourri et peut être travaillé monté ou longé avec un supplément mais c'est du 24/24 dans un box avec mur un béton riquiqui et assez bas de plafond.
Par rapport à ses boxes actuelles où elle a des grilles à droite et gauche pour voir des voisins et bien 4m de hauteur sous plafond, ( et encore elle est en paddock la journée), ca fait penser à un trou noir...
En plein été les chevaux ne sortent pas plus.
Coté chemin de ballade, il y a le trotting dans la foret. Par contre pas de dénivelé et faut pas les weekend avoir peur des familles avec enfants, chiens et vélos.
Je dirai donc super pratique pour le cavalier, beaucoup moins pour le cheval.
Zéro paddock, même pas un en libre accès ou on peut soit même mettre son loulou. Zéro zone de défoulade ou de contacts avec les copains.
Le prix ensuite est en effet proportionnel à Paris. Environ 2000e de membre et 850e mensuel.