Bonjour,
Je suis à la recherche d'un contrat de professionnalisation pour une BPREA ou BPREH.
Pour se faire, une structure m'a demandé de lui envoyer une lettre de motivation.
J'aurais donc souhaité avoir vos avis, car je ne sais pas vraiment quoi mettre dedans.
Merci
"Bonjour,
Suite à ma demande concernant un BPREA élevage équin ou BPREH, je vous envoie comme convenu les documents que vous m’avez demandé.
Je recherche donc une structure équestre pour me former sur une période de 9 à 18 mois dans le cadre d’un contrat de professionnalisation. Le but est l’apprentissage de la gestion d’une « entreprise », autant le côté administratif que pour les tâches de la vie courante.
Me concernant, je suis une jeune fille de 22 ans. J’ai été en lycée agricole, du BEP au BTS. J’ai commencé l’équitation à 11 ans en club, tout ce qu’il y a de plus classique. Je suis propriétaire depuis l’âge de 16 ans, et monte en parallèle dans un club orientation loisirs et extérieur.
Je cherche à faire cette formation dans le but de développer un élevage de chevaux dans un futur plus ou moins lointain. L’utilisation de ses chevaux ayant pour volonté le développement d’une activité de médiation animale, touchant un public très varié, de l’enfant à la personne âgée, personnes handicapées ou encore personnes en réinsertion sociale.
Pour se faire, le travail dans une structure au préalable m’est indispensable afin d’apprendre à gérer mon propre établissement en sortie de formation.
Pour vous, les avantages sont également nombreux. Possibilité d’avoir un salarié à prix réduit, pas d’indemnité de fin de contrat à devoir, aide au financement de la formation…
C’est donc pour toutes ces raisons que je me permets de vous contacter. La formation se déroulerait à partir de septembre 2015, pour une durée qui est encore à estimer avec le centre de formation.
Je vous joins comme demandé mon CV et les conditions du contrat de professionnalisation.
En espérant une réponse favorable, veuillez agréé, l’expression de mes sincères salutations."