lutin01 a écrit le 13/06/2015 à 12h54:
Oui je veux la faire stériliser de toute façon. Mais si c'était une grossesse nerveuse, elle ne chercherait pas à faire un nid avec les poils qu'elle arrache ?
Ça suffirait à expliquer ses autres changements d'attitude ? J'ai peur en fait qu'elle exprime autre chose, un mal être. Elle est lâchée dès que je suis rentrée du boulot le midi et le soir jusque la ça avait l'air de lui convenir. J'ai peur qu'elle s'ennuie depuis que le chat est parti, ils se tapaient de sacrés sprints tous les deux et c'est elle parfois qui allait le chercher. Mais j'ai toujours plutôt pensé qu'elle serait soulagée de retrouver son territoire pour elle seule ( bonjour le marquage quand il était la) alors je suis un peu paumée.
Oui en général elles s'arrachent les poils pour faire un nid. Je trouve qu'elle a un comportement un peu contradictoire, peut etre un signe d'un kyste aux ovaires.
Le fait qu'elle morde les barreaux c'est un signe d'ennuis. Certain lapins s'entendent super bien avec leur compagnon chat. Le marquage c'est parce que c'est une lapine, c'est un comportement "normal".
Je pense que la stérilisation écarterai/ confirmerai la piste d'un soucis aux ovaires. Si on écarte cette piste, peut etre l'ennui ? mais au moins, il n'y aura plus de soucis de grossesse nerveuse.