Bonjour.
J'ai le même niveau officiel que toi (galop 2), avec un peu plus d'expérience (4 ans) et j'ai pris une demi pension cette année, pas très loin de Montfermeil (Montévrain).
Bon, j'avoue, j'ai un peu la flemme d'apprendre la théorie pour passer les niveaux suivants.
Comme le souligne les précédents intervenants, choisit une demi pension en fonction de ton niveau et de tes capacités. Généralement, le niveau minimum requis est précisé dans les annonces.
Pour les galops 2, c'est assez rare.
Le prix de ma DP est dérisoire pour 2 montes par semaine, ce qui me permet de garder un cours dans ma discipline de prédilection en plus (cours de Trec à Jablines).
De temps à autres également, quand on n'est pas assez nombreux pour justifier le déplacement du camion sur une compétition, je loue la cavalerie sur place quand c'est possible.
Ca permet de varier les montes et de progresser continuellement car il n'y a pas de cours compris dans ma DP.
Qui plus est, le cheval de ma DP n'est pas un maître d'école mais un cheval de tête pour les randonnées qui sors seul ou accompagné. Il n'est pas éduqué pour faire les reprises et autres concours de dressage, par contre, il m'apprend à avoir une main légère et des demandes très précises.
Personnellement, je fais principalement des ballades avec lui, et du travail à pieds.
Autre point important à souligner, un cheval de propriétaire n'a rien a voir avec un cheval de club. Beaucoup plus de jus et nettement plus vif dans ses réactions. Surtout en extérieur.
C'est une très bonne expérience à vivre et je te souhaite de trouver ton bonheur.