Du peu de ce que connais curieusement l'arthrose n'est pas considèrée comme une suite logique malgré la ou les malformations des surfaces articulaires .
Comme si puisque c'est fait comme ça ét bien ça fonctionne comme ça sans usure prématurée .
Je crois bien avoir lu aussi qu'il faut veiller justement à conserver la mobilité . Ballades en ligne droite sur bons terrains c'est parfait , continuez à profiter des bons moment save elle 😀
J'avais lu un article sur les dysplasies de l'épaule chez le cheval , ét ces chevaux travaillaient , selon le stade bien entendu. Je çrois de mémoire qu'il y a 5 stades ?
Pour votre petite madame vous faites au mieux pour son confort c'est déjà beaucoup . Elle vit sa vie de cheval â son rythme , vous n'exigez rien d'elle donc ne l'obligera aucune compensation, vous pouvez pas faire mieux .
Si un jour son handicap engendre des douleurs secondaires il faudra voir comment la soulager , mais pour le moment la qualité de vie apportée est déjà un bon " remède " .
Pour le poulinage, est çe certain que ca ait aggravé , meme si peut être qu'avec le poids elle a été plus handicapée .mais vous lui avez offert le bien etre pour une jument . J'arrive pas a oser prendre cette décision,lar peur des risques . Et pourtant il est certain que j'en ai une qui est faite pour être mère ! On fait çe qu'on peut comme on peut ...
Dans trois mois, je la ramène à l'école pour qu'on fasse le point. Je vais observer le repos strict, on ne sortira que pour aller la doucher/brosser. A la fin des trois mois, on verra comment la jument a évolué, s'ils la trouvent mieux et qu'on peut reprendre nos sorties ou non et surtout comment elle est, niveau moral.
Elle reste au pré, donc elle bouge un minima pour brouter/boire, mais d'elle-même elle ne bouge pas beaucoup... D'après les vétos, elle se préserve, mais pas de risques directs autre que des douleurs dues aux faux mouvements.
Effectivement, la dysplasie est décrite pour l'épaule et la hanche, mais rien sur les pieds... J'ai demandé à avoir les radios pour pouvoir les faire voir à mon véto, ils devaient me les envoyer par mail mais je n'ai rien reçu...