1 j'aime
Retour en enfance
Posté le 17/06/2015 à 21h42
emelia
Posté le 17/06/2015 à 21h42
Au plaisir d'avoir trouvé un siège à mon séant.
Petit retour en arrière, j'appelle la sellerie ce matin et je tombe sur un monsieur tout à fait charmant. La matinée se déroule chaotiquement et frénétiquement comme toute ruche francilienne qui se respecte.
Je pars en fin d'après midi jeter mon dévolu sur cette fameuse selle. Quelques bouchons plus tard, j'arrive enfin devant l'atelier. Le temps fait une pause, j'essaye une selle puis une autre. J'adore l'odeur du cuir et les teintures qui sèchent, c'est beau le travail d'artisan. Il me semble avoir perdu une 1/2 h à discuter, j'y suis restée 1h30! Sous mon bras, une selle qui me plait, elle est encore impregnée d'huile de pied de boeuf qui donne une jolie patine.
Légère, elle sied à Monsieur Poney mais manque de bol, j'ai pris une sangle trop courte. Foutu printemps! Bricolant avec deux etrivieres, j'arrive à monter sur quelques pas histoire de ne pas rester bredouille de sensations. C'est prometteur mais j'attends la première ballade avec une sangle adaptée. Bilan par rapport à mes attentes : selle légère, quartiers assez longs pour ma taille, popotin calé mais pas engoncé, pas de sensation de carton pâte en trot enlevé, demi arcon devant et matelassures renforcees sous le siege. La selle épouse bien le dos de Monsieur Poney.Je voulais du sans arçon, de la légèreté, du matériau de qualité, du calage à l'ibérique! Me voila servie! Bonne soirée!