Bonjour, le soucis des colos c'est qu'on ne peut pas utiliser toutes sortes d'outils, par exemple la peinture qu'on trouve au rayon bricolage... c'est toxique, et en plus de bien tacher les mains et les vêtements, tu auras bien un gamin pas doué qui en avalera...
Donc ce sera gouaches ou peintures à l'eau.
Comme ateliers j'avais fait des bougeoirs peints, avec des pots à yaourt en verre et de la peinture à vitraux.
Ou les fameux fers personnalisés, avec des vieux fers, d'abord les nettoyer dans l'eau, puis poncer, et peindre (on utilisait de la gouache et on vernissait par dessus).
Des ateliers collages avec les plus petits, en utilisant des magazines de chevaux, on leur apprenait les robes par la même occasion.
Des quizz à la fin du séjour sur ce qu'ils ont appris, avec des petits défis, comme remonter un filet le plus rapidement possible, toujours prévoir des bonbons à gagner
Des jeux de mémoire où il fallait replacer les plaques des chevaux avec leur noms sur le bon box, peut se faire avec les robes aussi.
Des concours de beauté-poney, 2 équipes avec chacune un poney, ils doivent parer leur poney et le rendre beau/excentrique dans un temps limité.
Des parcours du combattant avec des obstacles (à pied)
Etc
J'ai pas eu de plainte des enfants, ils ont dû apprécier ^^
Pour info j'ai eu à faire à des enfants à partir de 3 ans en sorties découvertes et à des 8 - 16 ans en colo