Bonjour,
Si la graisse fonctionne à chaque fois... Si on en mets régulièrement !
Mon "planning" pieds avec mes juments :
Pour des pieds secs : graisse blanche tous les jours jusqu'à amélioration (avant et après le travail) ! Et avant de graisser lorsque je rentre du boulot avec ma jument, je douche les sabots ! Le sabot étant une éponge va absorber l'eau ! Rien de mieux pour hydrater !
Pour les pieds normaux : de mon coté, je graisse avant le travail pour protéger du côté abrasif du sable de la carrière/manège (bien qu'il soit mélanger à de la fibre !). Et je graisse avant le retour au box tous les deux jours si pieds sains.
Pour les pieds humides : graisse noire tous les deux/trois jours. Et si on douche, graisser AVANT histoire que le sabot n'absorbe pas l'eau !
Pour les pieds pourris : les pieds pourris c'est une bactérie. Donc traitement au produit bleu de mon maréchal sur la fourchette. Et rien d'autre ! Et bien sur : pas de grosse séance, juste une détente musculaire. Car si pieds pourris, cheval pas à l'aise !
Voilà comment je fonctionne sur mes juments ! Après je dirais qu'il faut adapter en fonction de chaque cheval. Et il faut toujours être vigilant car : pas de pied pas de cheval !
Pour l'histoire histoire d'économie : j'achète des énormes pots de graisse histoire qu'il me dure plusieurs mois. C'est cent fois plus rentables que les petits pots