motley a écrit le 21/06/2015 à 15h35:
Oui pas faux mais à force d'essais je vais etre à court de selle aux écuries
Il faudrait pencher sur une selle sur mesure alors?
Ou alors qu'avez vous fait pour les chevaux dans le meme cas dans tes ecuries?
On a commencé par déja déterminer ce qu'il fallait comme profil de selle pour les chevaux (taille de l'ouverture d'arcade, forme et orientation des matelassures, largeur de la gouttière, orientation et forme de l'arçon etc ... ) ça c'est déjà un constat que l'on peut faire en essayant plusieurs selle.
Sur celle là les matellassure conviennent mieux, ok pourquoi ? Donc je vais plutot m'orienter vers ce type là de matelassure ... là c'était plus l'arcade qui convenait ... et ainsi de suite. ça te permet de te faire une idée de la selle "parfaite".
Ensuite lorsque l'on trouve une selle qui semble correspondre, on la teste avec un padd à mesure de pression, c'est facile à faire soit même avec de la pâte à selle ou de la pâte à modeler il y a plein de recettes sur internet

Bien penser à en faire un qui recouvre la colonne.
On fait une détente au 3 allures de 15 mins avec, on descend et on regarde ce qu'il nous dit, là où ça appuie plus ou moins. ça serait interessant de tester ta selle également pour voir exactement pourquoi à cette endroit il y a une gonfle.
Parce qu'au final personne ne peut aller vérifier dessous ce qu'il se passe quand le cheval est en mouvement avec le cavalier sur le dos.
http://www.ambreberlin.fr/