Bonjour,
Mon cheval est très sensible à la poussière, aux pollens, aux différences de températures... Bref il tousse très facilement.
Il vient de voir la véto pour soigner sa toux. C'est déjà la troisième fois cette année, il avait eu du sirop la première fois (en avril il me semble) et une piqûre la seconde (des corticoïdes il me semble, mi mai). Cette fois-ci il a à nouveau une piqûre et de l'avemix quatre jours.
Comme l'année dernière il avait déjà fait pareil (toussé de longs mois, quasi du printemps à l'automne), j'ai demandé ce qu'on pouvait faire en préventif.
La véto a parlé d'huiles essentielles avec un nébulisateur. Comme elle en a un, on va essayer mercredi prochain pour voir la réaction du cheval (on peut lui tondre la tête sans soucis, donc j'espère qu'il acceptera).
Comme l'idée serait ensuite de lui donner des HE tous les ans (et comme il n'a encore que 9 ans, ça va faire un paquet d'années), je voulais savoir à combien ça vous revenait sur une année environ, avec les pièces à changer principalement. J'ai vu que la machine de base était à 800 euros environ (pour une bonne qualité sur batterie, plus pratique), mais je sais pas combien rajouter pour l'entretien de la machine (filtres, coupelles...).
J'ai aussi vu que les HE n'étaient pas pratiques à mettre, comme c'est gras. Avez-vous trouvé une solution ?
Merci d'avance pour votre aide