Si tu le bouge l'été, au contraire, ça peut lui faire du bien (moins chaud dans le nord). Par contre si tu le bouges l'hiver, il risque de pas avoir assez de poil à l'arrivée et donc de prendre froid.
Pour ce qui est de la nourriture, j'aurais tendance à dire qu'au contraire, dans le nord c'est moins grillé l'été donc y a moins besoin de complémenter (bien que parfois, ça grille pas mal, on est pas le pôle nord non plus xD).
Perso je suis à Nantes (donc il pleut pas mal quoi) et ma jument n'est jamais complémenté. à partir d'avril elle est à l'herbe uniquement, et elle a juste du foin en plus l'hiver. Et elle est grasse x)
Pour le reste, j'ai eu mes chevaux chez moi pendant un temps, c'est du boulot (tous les jours, vérifier l'eau etc., régulièrement tondre sous les clotures pour que l'électricité passe bien, traquer les bobos etc. )
Mais l'avantage, c'est que déjà ça te coute mille fois moins cher qu'une pension, et en plus c'est vraiment vraiment cool de te réveiller et d'avoir ton poney sous ta fenêtre