Mon four crache de la fumée... que faire ?
Posté le 28/06/2015 à 21h48
Bonjour à tous
Je suis désolée pour cette inscription et participation active, j'ai déjà un compte sur ce forum que j'ai décidé d'abandonner il y a quelques mois pour des raisons personnelles (informations découvertes par des camarades suite à des problèmes assez "graves" où vous m'avez été d'une grande aide...). J'arpente toujours le forum en déconnectée depuis mais voilà aujourd'hui je me retrouve face à un problème et l'envie de recommencer sur le forum me tannant, j'ai décidée de m'inscrire à l'instant.
Alors voilà j'étais en train de réchauffer mon repas quand j'entend de gros bruits venant de mon four qui ressemblent à des crépitements. Je vais voir ce qu'il se passe et ouvre la porte : de la fumée très épaisses jahie, je laisse la porte entrouverte et m'écarte.
Sauf que voilà le four crache de la fumée, littéralement, comme une cocotte minute à intervalles de 10 secondes..
J'ai directement fait disjoncter l'appartement puis j'ai attendu... 10,20,30 minutes maintenant.. Et la situation ne s'améliore pas au contraire j'ai l'impression que les "crachats" s'intensifie, ils font des petits (à gros) bruits d'explosion.
Les "tuyeaux" en haut de l'intérieur du four sont toujours rouges vifs alors qu'il n'a chauffé que 10 minutes à 180°. Cela va bientôt faire 40minutes et je m'inquiète un peu.
C'est un four à chaleur tournante Scholtes qui doit avoir dans les 10 ans...
Les crachats sont toujours intenses vifs et très très chauds. Je ne sais pas comment réagir, fermer la porte du four ou la laisser ouverte ? Maintenir l’électricité de la cuisine éteinte ?
Si cela continue faut-il alerter les pompiers ou autre avant la nuit ? (je ne peux pas m'endormir avec un four qui fait ça...)
J'ai l'impression qu'il va s'enflammer ou exploser...
Si vous avez des réponses à mes inquiétudes je vous en remercie d'avance.