Ah ah a ha ! J ai bien rigolé
Je me suis posée la même question très longtemps . Puis j ai rencontré des personnes qui vendent leurs chevaux , c est leur boulot .
Pour certaines d entres elles , confirmé est un moyen de s'assurer que le cheval partira dans de bonnes mains , chez des cavaliers qui s y connaissent un minimum , pour pas que le cheval soit revendu qques mois après par exemple , parce que ils ont été deborde ou que le caprice est terminé . Le cheval pouvant être monté en général à partir d un galop 3 .
C'est une assurance en quelque sorte . Ils ont un prix correctes et les proprios sont très impliqués dans la recherche de leur successeur .
Pour les autres , c est que un galop 7 minimum est nécessaire pour pouvoir monter leur cavalerie . Ce sont des cheval aux qui ont été pris en main depuis leur naissance par des professionnels dans le but d en faire des champions ( CSO mais surtout dressage dans mon cas ) . Ce sont de vrais bijoux , mais qui du coup restes délicats et sensibles . Ces chevaux ne pardonneront rien à leur futur propriétaire .
Il fait donc un très bon niveau équestre ET une bonne connaissance du cheval en général ( locomotion , anatomie , vétérinaire ,...) . Ce sont des chevaux destinés à des professionnels .
Ces chevaux valent chers ( 10000€ minimum )
Et enfin les derniers , qui sont pour moi les pires . Les chevaux qui sont justes difficiles parce que mal éduqués , mal travaillés , traumatisés , ... En général , on les repère à leur prix très bas , et quand on va les voir , les propriétaires en font des tonnes pour compenser leurs problèmes . Ceux la , il faut les fuir . Ou bien on s embarque dans un long et fastidieux travail . Ce que j ai fait avec un vrai gentil mais irrespectueux qui n y connaissait rien donc qui embarquait .
Il a bcp progresse , je l adore , mais des fois je le dis que j ai fait une grosse bêtise ( pour rester polie ) en l achetant ...