Entorse du pouce, séquelles et sensibilité à vie ?
Posté le 30/06/2015 à 10h31
fanel
Posté le 30/06/2015 à 10h31
Bonjour,
A tous ceux et celles qui ont un jour subi l'entorse du pouce, avez-vous gardé une fragilité ?
Je vous explique rapidos... Je me suis faite une entorse début avril à cheval, mon gros a failli se rétamer en plein galop et mon pouce s'est tordu dans la foulée, sans que je ne sache comment. Gonflé, raide comme un piquet, une grosse douleur... Passage aux urgences et bing, belle entorse qu'on me dit, 4 semaines d'immobilisation !
Début mai j'ai retiré l'attelle mais j'avais encore quelques douleurs, ce qui ne m'a empêché de reprendre toutes mes activités cela dit. J'ai été sensible et gênée jusqu'à début juin puis tout a fini par rentrer dans l'ordre progressivement, malgré une petite douleur localisée si on avait le malheur de me " pincer ".
Hier mon gros me fait un saut de chamois au dessus d'une marre de boue, je déchausse et me rattrape comme une grosse larve sur l'encolure, le pouce a pas supporté le choc et rebelotte, me voilà de nouveau avec mon attelle ! Je ne pense pas à une nouvelle entorse, cette fois-ci il plie, il ne ressemble pas à un poteau, mais que j'ai mal ! Et évidemment, j'ai une endurance dans à peine un mois et un planning d'entraînement à respecter...
Après une telle entorse, sommes nous embêtés à vie ? Y a t-il un moyen de se protéger durant nos activités sportives ? Au moindre choc, on repart pour un tour ?