Bonjour à tous !
Comme ce genre de post fleuri en ce moment, je me permet
Voilà, j'ai plusieurs soucis avec mes dents de sagesse et j'aimerai vos avis.
J'ai 3 dents de sagesses depuis au moins un an bien sorties : une en haut, et deux en bas.
La quatrième n'existe pas.
Celle du haut, aucun soucis. Elle a sa place, elle a bien poussé, etc...
Mais celles du bas ...
On me les a laissée pour reboucher les trous dans ma mâchoire inférieure dû à un manque de deux prémolaires (dents définitives inexistantes).
J'ai eu un appareil dentaire donc ça s'est bien fait. Enfin les trous sont rebouchés de moitié.
Sauf que ! Mes dents de sagesse ont décidés de rester trop loin dans ma bouche, c'es à dire carrément au niveau de l'articulation de la mâchoire. Résultat elles sont à moitié enfoncées dans ma gencive, et pas sorties comme une dent normale. Ma gencive, elle a pas dû savoir quoi faire, du coup elle a décidé de ne pas se recoller à mes dents de sagesse une fois leur croissance finie.
Je me retrouve donc avec la gencive décollée autour de mes deux DdS du bas. Vous allez me dire "c'est pas bien grave c'est une formation naturelle", oui ... sauf quand ça développe des inflammations et des aphtes contre la dent (oui oui, entre le gencive décollée et la dent) qui sont d'une douleur insupportable.
Autre problème : Je n'arrive pas à les brosser correctement si bien que leur sillons sont noirs et qu'il y a de petits point (débuts de carie je pense) dessus... Quand je veux me brosser les dents, elle sont tellement profondes que ça me donne envie de vomir. Et même avec une brosse électrique...
J'ai déjà montré tout ça au dentiste qui m'a dit que ce n'était pas grave ... voilà, c'est tout ... seulement ça ...
Sauf que moi j'ai pas envie de les perdre ces dents là, car si on me les retire, les trous dans ma mâchoires vont se ragrandir ...
Est-ce que quelqu'un est dans le même cas que moi ? Des conseils pour le nettoyage et les douleurs ?
Merci.