Gaffe aux arnaques - changement mdp amazone

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Myrific

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Gaffe aux arnaques - changement mdp amazone
Posté le 11/07/2015 à 19h40

Bonsoir !

Juste une rapide mise en garde contre une arnaque que je viens de recevoir.

Un type (numéro 0+ mais j'ai voulu savoir qui c'était) m'appelle sur mon portable et commence à m'embrouiller pour savoir si j'avais passé une commande sur Amazone de 40€. [alors déjà les services d'Amazone qui appellent Samedi soir à 19h30 ....]

Je lui dis que non, mais lui affirme dans la foulée que je n'ai eu aucune confirmation de commande, ni de retrait d'argent donc qu'il n'y a aucun problème. J'ai vérifié en même que je lui disais sur Amazone, Orange, ma banque et Paypal, nada.

Le mec lourd, qui m'affirme qu'on a volé mon compte.

Moi - Je ne comprends pas ce que vous voulez.
Lui - Je vais annuler cette commande, et puis je vous enverrai un mail pour que vous changiez votre mot de passe Amazone.
Moi - Non, vous ne m'envoyez rien, je ne changerai pas mon mot de passe car je n'ai aucun problème, que personne ne m'a piraté mon compte, au revoir.


Faites gaffe, c'est évidemment à ce moment-là qu'ils vous piqueront votre mot de passe


Bonne soirée à tou-te-s

Geriko42

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Gaffe aux arnaques - changement mdp amazone
Posté le 11/07/2015 à 19h47

merci myrific

Myrific

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Gaffe aux arnaques - changement mdp amazone
Posté le 11/07/2015 à 20h54

Ah, une suite à cette arnaque ...


Voici un mail envoyé par adresse-verification@amazon.fr


Citation :
Bonjour,

Merci de prendre le temps de lire ce message car il contient des informations importantes concernant votre compte Amazon.fr.

Chez Amazon nous effectuons des vérifications régulières des comptes de nos clients afin d’éviter et détecter des fraudes ou abus. Après avoir effectué ces vérifications sur votre compte Amazon.fr, nous pensons qu'il est possible qu‘une personne non autorisée ait pu y accéder et utiliser votre compte Amazon.fr. Il semble que cette personne non autorisée ait obtenu vos informations personnelles et/ ou financières à partir d'une autre source et les a utilisées sur le site www.amazon.fr pour avoir accès à votre compte Amazon.fr.

En raison de cette activité suspecte et afin d’éviter d’autres fraudes ou abus par des tiers, nous vous avons attribué un nouveau mot de passe et avons supprimé toutes les cartes bancaires figurant sur votre compte. Nous avons aussi procédé à l’annulation de toutes les commandes en cours faites avec votre carte bancaire. Vous ne serez pas débité pour ces commandes.

Vous devrez créer à nouveau votre mot de passe quand vous vous reconnecterez sur notre site. Cliquez sur « Votre Compte » en haut de notre page d'accueil et choisissez « Vous avez oublié votre mot de passe ? ». Veuillez inscrire votre adresse email, et une fois fait, nous vous enverrons un e-mail contenant un lien personnalisé. Cliquez sur le lien figurant dans l'e-mail et suivez les directions fournies. Votre nouveau mot de passe sera utilisable immédiatement. Veuillez noter que vous devrez fournir de nouveau votre carte bancaire lors de votre prochain achat.

Vous avez sûrement entendu parler des emails de "phishing" par lesquels des informations personnelles et financières sont obtenues par des professionnels de tentatives d'escroqueries. Ces derniers envoient des e-mails non sollicités à des utilisateurs de sites Internet pour leur demander de mettre à jour leurs informations. Ces e-mails contiennent souvent un lien vers un site contrôlé par ces escrocs demandant de fournir des informations personnelles telles que l'adresse e-mail, le mot de passe, le numéro de la carte de bancaire et toute autre information nécessaire. Une fois ces informations obtenues, le professionnel de tentatives d'escroqueries accède à de nombreux comptes en ligne dans la mesure où de nombreux utilisateurs utilisent toujours les mêmes noms, adresses e-mail, mots de passe et cartes bancaire sur différents sites.

Vous trouverez plus d’informations concernant les achats sécurisés en ligne sur le lien suivant :

- Pages d’aide http://www.amazon.fr/gp/help/customer/display.html?nodeId=559912

Vous pouvez minimiser le risque d’être victime d’escroquerie d’achat en ligne en suivant les conseils de sécurité suivants :

1. Choisissez un bon mot de passe : Utilisez un minimum de 8 caractères et une combinaison de chiffres et de lettres. N'utilisez pas de mots du dictionnaire, votre nom ou toute information personnelle pouvant être obtenue facilement, ni une partie de votre adresse e-mail. Evitez d'utiliser le même mot de passe sur plusieurs sites ou pour votre compte e-mail. Ne communiquez pas votre mot de passe à qui que ce soit.

2. Protégez votre ordinateur! Assurez-vous que votre antivirus fonctionne à tout moment et que vos logiciels sont mis à jour.

3. Protection de votre compte : Faites très attention aux e-mails non sollicités semblant provenir de boutiques ou services en ligne réputés vous demandant de soumettre des informations personnelles telles que votre numéro de carte, votre adresse e-mail ou votre mot de passe. Très souvent, ces e-mails ont l'air de provenir des compagnies que vous connaissez et l'e-mail vous demande de cliquer sur un lien et de vous "enregistrer". Vous ne devez jamais fournir ce type d'informations personnelles dans un e-mail non sollicité.

Nous vous conseillons fortement de suivre les conseils de sécurité indiqués plus haut afin d'améliorer la protection de votre mot de passe et de votre compte Amazon.fr.

Nous sommes sincèrement désolés pour le désagrément causé. Nous vous remercions pour votre compréhension.

Cordialement,

Luis Carlos L
Spécialiste de compte
Amazon.fr
http://www.amazon.fr




Je viens de vérifier, EVIDEMMENT mon mot de passe n'a pas été changé et ma carte bancaire est toujours enregistrée.

Myrific

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Posté le 11/07/2015 à 20h55

Après, il est possible que cela soit vrai chez vous hein, mais vérifier auparavant que votre compte fonctionne
Pour ma part, tout va bien et rien n'a changé ;)
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