Bonjour CA,
Je vous contacte car j'ai un soucis avec mon dada, hongre de 7 ans, cheval de sport enchainant 1m20-1m30 que j'ai depuis bientôt un an.
Le samedi, Pour la fête de mon club nous avons participé à l'epreuve de puissance et sommes montés à 1m60

. Tout s'est bien passé je douche chacun des tendons scrupuleusement après l'effort, pose argile puis bandes de repos.
Je vais le chercher le lendemain matin (dimanche), il allait très bien, énergie, pas engorgé. Je retire les bandes de repos et le douche. Je reviens le surlendemain (lundi) il était engorgé sur tout le canon (à peu près 2 centimètres plus épais que le postérieur gauche) et le boulet du postérieur droit UNIQUEMENT à l'extérieur de la papatte

. Je douche pendant 25-30 minutes de bas en haut puis à l'endroit engorgé et je pose de l'argile.
Je reviens le lendemain. Je retire l'argile, il n'était plus engorgé sur le canon mais toujours au niveau du boulet, encore uniquement à l'extérieur. Il a tendance à me faire des mollettes sur chaque posterieur après les efforts mais là , le postérieur gauche était clean avec des molettes, le post droit en avait aussi à l'intérieur mais avec un gonflement dur à la place des molettes à l'extérieur. Je redouche et je met de l'argile.
Idem le lendemain, le gonflement a diminué. J'essaye de le trotter pour voir il ne boite pas mais reste pas complètement carré quand même ! Il n'est pas spécialement chaud. A les sabots en bon état.
Avez vous déjà rencontré se type de symptômes? Pensez vous plutôt à une entorse? Tendinite? Desmite?
Je le fait marcher depuis deux jours 10 minutes pour faire dégonfler et ça diminue pas mal mais toujours plus gonflé à l'extérieur du boulet. J'ai appelé mon véto qui m'a dit de continuer de le faire marcher+douche+argile mais j'ai un peu peur de louper quelque chose!
Auriez-vous des conseils pour moi ? Sachant que cela dure depuis maintenant 1 semaine!
Merci d'avance