Merci beaucoup pour ces premières pistes !
Erikrod Je pense aussi que pour l'IFCE logiquement ça devrait passer - mais bon, l'administratif n'est pas toujours logique non plus.
Pour la RC côté assurance habitation, oui, de toute façon je demanderai les garanties spécifiques par écrit, avec avenant au contrat si besoin. (si ça me permet de renégocier d'autres trucs, ce sera pas du luxe d'ailleurs)
Pour le contrat je ne sais pas, parce que ce serait vraiment ponctuel (du genre "Je peux le mettre avec vous aujourd'hui ?") donc refaire un contrat à chaque fois ? Ou un générique mais qui serait forcément flou, et donc, que l'on pourrait dénoncer ?
J'avoue que je ne sais pas trop, du coup.
Enfin tout contrat est "valable", mais s'il peut facilement être dénoncé, ça n'a pas trop d'intérêt quoi
Topchevaux C'est mon défaut, j'essaye toujours le mail d'abord, je ne suis pas très téléphone. Je les appellerai donc ^^
Donc il faudrait d'abord vérifier l'assurance du propriétaire et voir si les lieux d'hébergement annexes sont prix en compte, même s'il s'agit d'un lieu de particulier (sans RC pro).
En tout cas le registre ça me parait logique.
(Bon d'accord je n'étais pas du coup au courant qu'il fallait en tenir un, merci CA - et toi particulièrement ! - car sinon je n'aurais jamais su...

)
Je vais essayer d'avoir les Haras et je demanderai à mon assurance. Si ça vous intéresse je mettrai la réponse ici, ça peut servir !