Y a 15mille façon d'apprendre ...
Tu peux apprendre au sol en mettant une pression sur les rênes et incluant un code vocal. Puis réutiliser ce code monté.
En longe c'est plus facile de voir : l'impulsion, l'engagement, l'incurvation, le pli. Mettre de la tension discontinu et si cheval baisse la tête, arrêt de la séance. Et les suivantes séances il va proposer de lui même de baisser la tête pour voir si la séance s'arrête. (ou façon ma jument la semaine dernière elle voulait chiper de l'herbe et donc extension d'encolure maxi à toutes les allures!!

)
Tu peux façon d'Orgeix : les mains hautes sur des rênes longue et laisser le choix du cheval des réponses. Et féliciter dès qu'il baisse la tête.
Tu peux faire en ayant beaucoup de moteur (impulsion, engagement) et laisser filer les rênes doucement pour qu'il reste posé sur son mors et suive le mouvement.
Tu peux faire en demandant des plis et contre plis sur des cercle, 8 ...
Tu peux pianoter sur les rênes mais perso pas fan le cheval risque plus de s'enfermer que de s'étendre...
Alors en longe il descend et s'étend facilement.
J'ai juste à faire des vibrations avec mes doigts sur la longe et il descend.
J'ai peur qu'avec la méthode d'orgeix il m'arrache les rênes car il a déjà facilement tendance à m'arracher quand je laisse filer.
En faite j'ai essayer avec des mains hautes comme je faisais sur des chevaux dressé à l'extension mais il n'aime pas, il relève la tête encore plus et donne des à coups sur les côté et si j'insiste il me es arrache vers le bas donc du coups j'ai lissé tombé.
Hier j'ai à peu prés réussi à le faire descendre mais le contact n'y était pas.
Je le mettais sur un cercle en lui demandant du pli (je vibrais sur ma rênes intérieure pour avoir du pli) et je rallongeais mes rênes pour qu’il descende donc il descendait mais il fallait que je laisse plus de rênes que ce qu'il descende réellement donc du coups je n'avais pas vraiment de contact enfin parfois si mais très très léger, les rênes n'étaient pas tendues.
Après c'est peut être normal comme c'était la première fois que je lui demandais monté.
Par conte je ne suis pas certaine car je ne voyais pas d’extérieur mai j'ai l'impression qu'il ne mettais pas son nez vers l'avant et était peu être un peu encapuchonné
Mais vraiment je ne suis pas sur j'avais l'impression par moment.
Par conte en ayant beaucoup d'impulsions, mon cheval va plus précipité et se mettre sur les épaules.
il n'engage pas toujours toujours. On travail ça avec des figures, des transitions et des épaules en avant.