Non

justement,
n'étant pas praticien de réeducation, l'activité ne rentre pas dans l'ordre des vétérinaires, si l'activité s'arrête au bien-être et à la préparation sportive ce n'est pas necessaire d'avoir l'accord !
Euh par contre ce n'est absolument pas une activité "annexe", en "attendant" c'est un projet de vie, à plein temps !
Pourquoi dans la quasi totalité des centres d'hydrothérapie crées par des non vétos ou ostéo, on voit tout un tas de chiens en post-opératoire (ligaments croisés, luxation de rotule, hernie discale, fracture...), non ou peu ambulatoires (embolie fibro-cartilagineuse, dysplasie ou autres pathologies locomotrices sévères) ?
C'est de la rééducation fonctionnelle, ni plus ni moins. Et quasiment tous les centres se disent "soumis à prescription vétérinaire". Pourquoi si ce n'est pas obligatoire ? Pour se protéger ?
Où s'arrête l'idée de "bien-être" et où commence celle de "rééducation"... ?
La majorité des centres d'hydro fait sa pub sur les cas lourds... qui viennent pour de la rééducation, et pas du "bien-être".
Pour le reste je suis bien d'accord qu'on ne devrait pas faire ça "en plus" de quelque chose...
Dans l'idée générale, que ce soit chez les vétos, les clients ou les praticiens (actuels ou futurs) qui n'ont pas une véritable formation solide en physiothérapie, "ça ne peut pas faire de mal" parce-que c'est dans l'eau, c'est gentil, c'est mignon. En l’occurrence si... Mal gérées, les séances peuvent avoir des conséquences dramatiques. Et ce n'est pas en faisant de l'éducation, de la pension, du comportement, de l'élevage, de la vente et que sais-je encore à côté qu'on peut avoir une compétence solide dans le domaine de l'hydrothérapie.