Tu es très courageuse de reprendre l'équitation malgré ta peur.
J'ai repris il y a 2 ans après 15 ans d'arrêt car mauvaises expériences en club et peur à l'obstacle.
J'avais gardé la passion des chevaux malgré tout et mon rêve d'en avoir un est revenu de plus bel.
J'ai donc contacté un centre équestre près de chez moi en expliquant que je voulais m'y remettre en douceur et par la suite avoir une demi pension pour commencer.
J'y ai intégré un cours adulte débutant où la mono est super. Très à l'écoute, adapte les exercices à notre niveau, avec des montures calmes et adaptées.
D'autre cavaliers nous ont rejoins comme une de mes amies, elle n'avait jamais monté avant, ils ont galopé qu'une fois qu'ils se sentaient à l'aise. Tout ce faisait par étape sans nous brusquer.
J'ai pris une demi pension sur une jument du club rapidement après, j'avais un niveau galop 3. Je l'ai d'ailleurs achetée en mars dernier après 1 an et demi de dp.
J'ai vite repris goût à resauter et vaincre ma peur jusqu'à ce que je chute 2 fois avec un autre cheval de club. Il fallait tout recommencer à zéro car je stressais trop. Ma mono a bien compris, ne m'a jamais brusquée. Elle trouvait ça dommage car elle m'aurait bien vu faire des concours de cso.
Il m'a refallu du temps, je saute 50 cm pour l'instant et je ne suis pas prête pour faire plus mais je suis confiante et déterminer pour faire mieux par la suite.
Outre la peur, je sens chez toi un problème de confiance en soi et d'affirmation.
Par rapport à ce que j'ai lu sur tes posts, il faut que tu t'affirmes plus avec ta monture, que tu fasses preuve de plus de fermeté.
Fermeté ne rime pas avec brutalité ni avec violence mais que tu fasses comprendre au cheval que tu montes que c'est toi qui décide et que tu insistes jusqu'à ce que tu obtiennes le résultat escompté.
Une main de fer dans un gant de velours.
Pour partager mon expérience, ma jument, très gentille et pas compliquée à monter (en dehors de quelques pétages de plombs sporadiques

) m'a clairement fait comprendre qu'il fallait que je m'impose que ce soit à pied car très irrespectueuse que montée genre fonctionne en mode économie d'énergie.
J'ai eu quelques déboires, me suis fait embarquée plusieurs fois jusqu'à ce que je lui montre que je suis au commande et bien présente.
Maintenant tout roule mais il m'a fallu du temps et je n'avais pas plus peur que ça (à part pour le saut) mais un problème pour m'imposer.
Alors accroche toi, tous les clubs ne sont pas mauvais, reprend confiance en toi en remettant le pied à l'étrier.
Par contre pour l'achat d'un loulou, cela me semble trop prématuré, car les chevaux sont très sensibles, ils trouvent la faille et ça peut vite amener de gros problèmes.
Tu peux me contacter en mp si tu veux en discuter