J'ai posé la question sur santé mais il semble que ce côté du forum soit moins fréquenté, je me permets donc de re poser ma question plus précisément ici.
J'ai un poulain qui prend un an début aout, et au niveau de son nombril, il a une petite boule... Je me ne m'inquiétais pas au début, parce que j'ai connu une jument qui avait pareil et qui a toujours vécu avec sans problème.
On m'a parlé de hernie ombilicale, et par curiosité (et parce que j'avais déjà entendu parler de ça, et que c'était moche), j'ai cherché sur Google.
J'ai failli faire un malaise en voyant la photo d'un poulain les intestins à l'air !
Bon, à lire les différentes interventions sur les articles, forums etc. pour évaluer de la gravité de la chose, il faut voir si c'est mou, ou bien dur, et si on peut rentrer la chair qui pend dans l'abdomen. Et aussi combien de doigts on peut y rentrer...
A vrai dire, je me demande où on rentre les doigts...

Dans le trou du nombril, ou bien dans la paroi de l'abdomen.
Quoi qu'il en soit, aujourd'hui, j'ai trifouillé le nombril de mon poney... Sa boule à lui, est toute petite comparé aux photos sur Google, à peine la taille d'une noix. Quand je la pousse vers le haut, elle ne rentre pas dans l'abdomen, et ce n'est pas dur non plus... Disons que la boule roule sous la peau. Je ne rentre pas de doigt, je sens juste le nombril quoi...
Alors je me demandais si ce n'était pas simplement le nombril qui avait cicatrisé à la mords moi le noeud ? Parce qu'au touché, ça fait vraiment amas de peau... Comme certains humains qui ont un nombril ressorti, et d'autres non.
La photo porno du jour avec le nombril :
