0 j'aime
"présence d'élément de risque jugé courant"
Posté le 26/07/2015 à 17h01
expar
Posté le 26/07/2015 à 17h01
J'ai acheté mon loulou sans visite véto, sachant qu'il avait des pieds de m*** (ferrage qui ne tenait pas plus de 15 jours, impossible de laisser les postérieurs nus, pourriture, etc. ). A la différence de toi, je l'ai acheté pour lui assurer la retraite, donc qu'il soit boiteux à 15 ou 20 ans, je le gardais et la visite véto n'avait pas son importance.
Mais bon, je suis contente d'avoir faire 3 ou 4 saisons de concours avec lui avant que les ennuis apparaissent (fourmilièreS). Si je l'avais acheté pour de la monte loisir, je lui aurais fait passer la visite véto, peut-être qu'on n'aurait rien trouvé et que j'aurai eu les mêmes ennuis par la suite. Car à part ça, en 8 ans, 2 conjonctivites (à quelques années d'écart) et un rhume (passé en 10 jrs de traitement), donc loulou quasi toujours, en bonne santé.
Je me suis posée la question, lorsque j'ai monté une jument en dépôt-vente dans mon club (avant l'achat de mon loulou). Elle devait être au pair, c'est pour ça que j'ai eu la chance de l'avoir pendant un cours et j'ai a-do-ré. Mais elle n'a pas passé le test de flexion et est repartie chez son éleveur. Ca m'avait fait réfléchir, et moi, comment j'aurais réagi au vu de mon "accrochage" monté ? Avec le recul, je pense que j'aurais été jusqu'aux radios et passage d'un ostéo. Mais uniquement parce que j'ai totalement accroché avec cette juju et que je connais, maintenant, la différence entre monter un bon cheval qui fait plaisir, sans plus, et se faire plaisir, en ressentant le petit +.
Vu que c'est ton 1er achat, je pense que tu as bien fait de t'abstenir. Tu as fait visite et contre-visite, c'est bon. Ce n'est pas comme si tu n'avais pas essayer de voir plus loin que la 1ère visite que le cheval n'a pas passée.
Lorsque tu achètes, si tu prends le risque, tu dois l'accepter de suite, et ce n'est pas ton cas, donc...next. Tu trouveras ton bonheur avec un autre cheval, l'offre ne manque pas en ce moment.