0 j'aime
A supprimer
Posté le 27/07/2015 à 10h53
J'ai fait Carrefour: 30h/semaine l'été, et 16h/semaine en période de cours. C'était un immense carrefour, donc job vraiment épuisant.
J'ai fait le Pathé, en CDD. Je déconseille absolument. C'était un CDD de seulement 2 semaines, et ces c**s m'ont mis la journée de solidarité: donc première semaine de 42heures payées 35, alors que j'avais 30h de cours à côté. Ensuite, horaires de malade. Je me tapais parfois des journées de 10h sans coupure, juste trente minutes de pause (qu'ils nous autorisait gracieusement à prendre en deux fois, dans leur grande bonté), en finissant régulièrement à 00h30 (4 fois en deux semaines quand même). La pire journée que j'ai faite, c'est 14h30-00h30 sans coupure, juste trente minute de pause. On avait interdiction de s'assoir, même quand la dernière séance avait commencée et qu'il n'y avait plus de clients dans les halls et couloirs. Il fallait absolument rester debout à faire le pied de grue.
Sinon, je bosse à Leclerc en ce moment, à 20h/semaine, du vendredi au dimanche. Je suis caissière à la base, mais je ne fais que du drive le vendredi et le samedi, et le dimanche je fais du rayon de 7h jusqu'à 9h30, puis je passe en surveillance des caisses automatiques (et accueil, si ma collège de l'accueil est occupée ou en pause). C'est plutôt un bon job que j'ai trouvé. Y a des défauts, comme partout, mais globalement, c'est de loin de le meilleur des trois. Leclerc, j'ai trouvé grâce à mon expérience Carrefour. Le responsable caisse avait bossé là-bas, et il savait à quel point c'était difficile, donc ça a fortement joué en ma faveur.
Après, j'ai posé pas loin de 200 CV (sans compter ceux que j'ai reposé dans des enseignes où j'avais déjà posé), et ces trois-là sont les seuls qui m'ont rappelée... Ce genre de job, c'est beaucoup de la chance.