Après c'est un ancien cheval de club donc a qui on a demandé durant de nombreuses années à faire des ronds dans le manège sans trop se préoccuper de son attitude...
Moi aussi j'ai récupéré un ancien cheval de club quand il avait 17 ans. Il ne savait pas faire grand chose en dressage si ce n'est rien à part départ au galop et transition.
En 2 ans, on l'a amené en basse école. Et depuis ses 19 ans, on peaufine ses acquis. Le cheval a aujourd'hui 21 ans et là il commence à nous sortir de jolies allures, après 4 ans de travail.
En gros, cela vient avec le temps: au début on pose les fondations du boulot, puis l'attitude s'améliore et le travail peut être dit acquis. En effet, on avait un cheval qui travaillait en 2 pistes aux allures différentes, mais il manquait encore du brillant. Là, depuis 1 an, il commence à prendre du brillant, à ressembler à un cheval
Nous, il manquait beaucoup de rebond surtout au galop: ça a été les transition reculer puis galop, ou une EED avant le départ qui me l'a redressé.
Pour le pas, il ne marquait pas 4 temps et courrait vite enfermé; c'est le travail sur deux piste encore une fois qui me l'a allégé devant donc relevé, fait engager l'arrière et décomposé l'allure.
Bref, c'est long mais super intéressant.