Oui, c'est un feu "moderne", chimique.
Est-ce que cela fonctionne vraiment, ou est-ce que cela permet juste de nous donner l'impression de faire qqch, je ne saurais dire
Cela provoque une inflammation des tissus, qui est sensée accélérer la guérison. C'est la peur que cela soit douloureux pour eux qui te fait tiquer? (moi c'était mon cas...)
Je l'ai utilisé deux fois sur avis véto bien entendu
- une fois par prévention, sur la corde du jarret qui était distendue (cheval maigre), pour resserer les tissus. Le cheval n'a jamais gigoté aux soins, jamais montré de signes de réticence ou de douleur
- une fois sur un suros très mal placé, qui frottait du coup sur le tendon. Je suis contre le box ferme pour guérir une tendinite, donc le cheval était dans son pré, et il se laissait appliquer le Green Ball en liberté dans le pré. Du coup, je me suis dis que si douleur il y avait, elle devait etre minime?