pour l'influence sur le poulain d'un sevrage aussi précoce:
http://www.techniquesdelevage.fr/2015/07/la-mauvaise-digestion-de-la-cellulose-par-le-poulain-consequences-sur-l-alimentation-du-yearling.html
déja, sur sa digestion, le système de digestion est encore en plain développement, et pas encore adapté à une nourriture adulte, que ce soit foin, herbe ou compléments.
cela risque d'entrainer des problèmes de croissance qui pourront n'être visibles que dans 3/4 ans (arthrose précoce, problèmes ligamentaires ou tendineux ...)
comme pour les bébés humains, le lait maternel est quand même l'aliment le plus adapté à la physiologie du bébé.
et pour les bébés humains, on ne les passe pas à une alimentation adulte, on passe par une longue période ou l'enfant continue à boire du lait.
d'ailleurs, petit apparté, si ils ont du mal à gérer leur nombre de naissance, je me poserai de grosses questions sur le suivi des poulinières, en particulier la qualité de la complémentation alimentaire
donc, déja sur le plan physique, ce n'est pas bon
sur le plan "psychique"
le poulain apprends d'abord en imitant sa mère, puis ensuite d'autres chevaux, adultes et poulains de son age.
Il doit d'abord apprendre comment se comporter avec ses congénères pour ensuite pouvoir avoir une relation normale avec les humains. (si elle le fait vivre h24 dans un troupeau d'élevage, ça peut limiter la casse)
mais sans oublier qu'à 3 mois, le poulain est encore dans l'imitation de sa mère, il risque fort de se retrouver un peu perdu sans savoir sur qui prendre modèle.