Il n'y a pas 30.000 solutions - au début coupe le pré en deux pour qu'ils puissent s'habituer sans contact direct, et au bout de quelques jours tu les mets ensemble.
Attention, ton problème sera moins que le grand ne laisserait pas le petit rentrer dans l'abris, mais qu'il faut surveiller de près TOUT les repas du poulain (pour un juste sévré au moins 3x/jour) jusqu'à ce que le petit ait fini de manger, pour que le grand ne lui pique pas la ration.
Lol ! Et comment font tous les propriétaires de poulains qui travaillent ?!?
Je connais un paquet de poulains qui n'ont pas eu "minimum trois repas par jour" et qui se portent à merveille !
Pour en revenir au sujet, as tu des raisons de penser que ton hongre serait méchant ac ton poulain ?
Mon poulain vit ac un hongre dominant. Pourtant mon hongre n'a jamais fait de mal au poulain. Maintenant que le poulain a deux ans, c'est toujours le hongre qui domine et qui met mon jeune au pli.
Moi je ne suis pas pour séparer par des clôtures hormis si tu en as des bien costaud ! Je trouve qu'il y a plus de risque de coups danterieurs dans les fils électriques par ex.
Moi je les ai mis au pré direct ensemble en laissant les licols au cas ou. Chevaux non ferrés bien sur. Et je connaîs assez mon hongre pour savoir qu'il domine mais en aucun cas qu'il est méchant