Merci à tout le monde pour vos réponses :)
Concernant le concours B, je comptais le préparer toute seule, car il semblerait avec les réformes qu'il n'y ai plus qu'une épreuve de chimie, pour ceux ayant fait de la biologie après le bac, et une note sur notre dossier (qui est pour ma part plutôt mauvais :/ ), pour ce qui est de l'admissibilité. Donc je pense avoir une grande partie des cours grâce à la prépa. Ce qui me laisserait peut-être plus de temps pour préparer le concours, cependant le nombre d'intégrés est faible par la fac, c'est çà qui me freine beaucoup.
D'un côté c'est vrai que je m'assure une licence au bout, car avec mes équivalences, je rentre directement en L3.
Cela me permettrait également de faire des écoles sur dossier, mais certaines écoles n'acceptent pas les personnes ayant fait une prépa avant de venir en fac ...
Mais je m'en voudrais énormément si l'année prochaine, je n'ai rien en passant par la fac ... Car ça ne m'intéresse pas plus que çà de partir en master.
Pour l'instant mon seul objectif reste d'entrer en école véto !
Et si je ne peux pas, je me tournerais alors vers les écoles d'ingénieurs.
Cependant, au vu des places que gagnent les 5/2 au concours, je pense que passer par la prépa peut me laisser plus de chances pour entrer en école d'ingénieur. Mais concernant véto, je pense que c'est "mort" par la prépa, je pense effectivement que j'ai trop de places à rattraper même si on ne sait jamais d'avance.
Après c'est sûr que comme dit Nuradone, je pourrais revivre si je vais à la fac, bien que je préparerais le concours ^^
Bon désolée, c'est pas très clair, tout ce que je dis, mais je suis tellement perdue, et malheureusement je n'ai plus que 3 semaines pour me décider ...
En tout cas merci beaucoup pour vos réponses
D'autres témoignages sont les bienvenus