0 j'aime
Mon cheval n'arrête pas de lever le cul
Posté le 10/08/2015 à 23h21
eeva25
Posté le 10/08/2015 à 23h21
Bonsoir, ma jument faisait pareil au début, dès que je mettais des jambes un peu fort elle passait derrière et lançait les fesses. Et pourtant elle n'avait pas de problème nulle part ! Elle contestait juste mes indications.
C'est peut-être pareil pour ton cheval, il te teste ? Si c'est le cas, dès qu'il lance ses postérieurs, au lieu d'agir plus fort après sa bêtise, continue de serrer les mollets-talons et desserre quand il se porte en avant. Car si au moment où il lance tu lâches tout, il va se dire "jambes qui serrent = monter fort derrière" !
Et, évite de trop tendre les rênes, sinon l'énergie transmise par l'action de jambes n'aura d'autre choix que de "sortir" soit par derrière (coup-de-cul), soit par devant (cabré).