@Whatsyourname
Tout dépend du niveau de dressage que tu vises.
En dressage les jarrets sont très sollicités dès qu' on aborde le rassembler où on va demander à ces articulations de supporter la plus grande partie du poids du cheval par l'abaissement des hanches et l'allègement de l'avant main.
Le transfert de poids se fait donc vers l'arrière main et donc les jarrets également.
C'est pourquoi pour faire du haut niveau il est déconseillé de choisir des chevaux avec des défauts d'aplombs au niveau des jarrets.
Les jarrets clos empêche une bonne répartition des contraintes de force sur l'articulation, un côté étant plus sollicité que l'autre.
Maintenant, pour tourner en club ou en amateur jusqu'en amateur 2, un jarret clos bien équilibré au niveau de ses pieds ne posera aucun problème.
De même qu'une bonne musculature permet d'envisager un niveau supérieur car une bonne musculature permet de protéger les articulations.
Je vise de l'amateur 2 pas plus... Peut-être du dressage haute école pour le plaisir à la maison quand il sera beaucoup plus vieux et si je l'en sent capable sinon si déjà je déroule une Amat 2 imposé A je serais satisfaite. Je me doutais déjà que ces aplombs serait gênant mais comme je sors en concours pour le plaisir et non le résultat à tout prix ça ne me dérange pas!
Disons que je me demandais surtout si ça pouvais entraîner de l’arthrose précoce ou des problèmes de ce genre à long terme!
Sachant qu'en aout dernier radio des jarrets qui étaient intacts et que j'essaye de ne pas trop forcer dessus pour les préserver et muscler en conséquences!