Vos chevaux sabinos

 Répondre au sujet
Auteur
5783 vues - 4 réponses - 0 j'aime - 4 abonnés

Nordest

Compte supprimé


Vos chevaux sabinos
Posté le 10/08/2015 à 18h45

Bonjour a vous :)

Je m’intéresse beaucoup aux chevaux sabinos, dont le marquage est très varié :)

Ici, vous pouvez poster des photos de vos chevaux sabinos et/ou des informations sur ce marquage encore méconnu de beaucoup de cavaliers et d’éleveurs :)


Chevaux sabinos :

@Mayacarla (2 chevaux : Dumbledore, Bluebel et Bianca)




@Myhorsez (Horizon, 2 ans) :

@Limbecile :

@Cobalt12 :


Alezan sabino rouanné (Dayton Sitte)

Sujet marqué en post-it Vous etes sur le sujet marqué "Post-It".


Cliquez-ici pour revenir au post entier



Edité par nordest le 10-08-2015 à 20h08


Sujet déplacé - 
Modérateur : bianca_jones

Nordest

Compte supprimé


0 j'aime    
Vos chevaux sabinos
Posté le 10/08/2015 à 19h11

Voilà plus ou moins comment on peut reconnaître un sabino ;)

--> Le cheval de robe sabino (modèles de robe overo), possède une peau grise sous ses taches de couleur et rose sous le blanc de sa robe. Ses yeux sont généralement bleus ou seulement partiellement, mais ils peuvent aussi être brun. Sa robe présente des taches extrêmement déchiquetées, comme des éclaboussure, et on peut constater également, des secteurs roannés. Les taches blanches s'étendent sur le ventre et se prolongent habituellement vers les jambes. La tête est habituellement assez blanche. Cependant la robe sabino présente des extrémités, elle peut être très peu marqué, comme juste présenter des balzanes et une liste, mais elle peut aussi être entièrement blanche ! Quelques sabinos ont un pied foncé ou deux, bien que la plupart aient quatre pieds blancs.


--> Le Sabino se produit dans de nombreuses races, y compris chez les Pur-sang, Arabes, Akhal Tekes, Tennessee Walking, Mustangs, Quarter Horses, et Morgan etc....Les Shires et les Clydesdales sont eux exclusivement Sabino. En fait il y a quelques races dont le Sabino est absent, les chevaux islandais par exemple !


Pris sur http://horse-genetique.skyrock.com

Edité par nordest le 10-08-2015 à 19h12



Nordest

Compte supprimé


0 j'aime    
Vos chevaux sabinos
Posté le 10/08/2015 à 19h40

sur la tête : grande liste ou une "belle face" s'étendant sur la lèvre inférieure, avec des contours irréguliers qui dessinent typiquement un "crochet" sur la machoire inférieure. Tout aussi typique, des taches noires au milieu (liste "herminée"). Parfois tache blanche sous l'auge.
- sur les jambes : souvent grandes balzanes aux bords irréguliers et/ou taches inhabituelles sur les jambes, marques blanches "en éclair" suspendues ; sabots blancs (souvent les 4). Typiquement, grande balzanes sur les postérieurs qui se terminent de façon "pointue", avec une tache blanche détachée au dessus
- taches blanches irrégulières sur les flancs et/ou sous le ventre, surtout au passage de sangle, plus ou moins étendue, qui donnent une impression de dentelle. Le cheval peut parfois être confondu avec un overo. Les taches blanches peuvent aussi donner des semis de "flocons de neige" (snowflakes) et le cheval est appelé sabino fleuri.
- des poils blancs peuvent aussi parsemer toute la robe de façon régulière, donnant une robe rouannée (cf) ; Si le rouanage est extensif le cheval peut alors être confondu avec un rouan ou être identifié "rouanisé" ; mais les balzanes et la liste, ainsi que les zones rouanées sur la tête, permettront de reconnaitre le sabino. Les zones rouanées d'une robe sabino sont moins régulières que chez un rouan classique, peuvent présenter des taches ou être tachetées. La robe peut aussi ressembler au rabicano.
Le sabino peut aussi être confondu avec le balzan (gène Splashed White), qui peut se limiter à une belle-face et des balzanes ; la présence d'yeux bleus, surtout sur plusieurs générations, orienterait vers le Splashed White.

La robe sabino peut être extrêmement spectaculaire avec énormément de blanc (très recherché chez les Clydesdales), ou être sabino minimum avec juste 1 ou 2 balzanes et une liste en tête, ce qui est fréquent chez les PSAr par exemple.

Pris sur www.lexiqueducheval.net

Mayacarla

Membre d'honneur
 

Trust : 469  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1668
0 j'aime    
Vos chevaux sabinos
Posté le 10/08/2015 à 20h26

le sabino, c'est des poils blancs présents dans une robe, il peut être plus ou moins etendu, on dit sabino minimun pour des grandes balzanes ou maximun pour un cheval entièrement blanc

Nordest

Compte supprimé


0 j'aime    
Vos chevaux sabinos
Posté le 10/08/2015 à 20h29

Ce n’est pas grâve si tu n’a pas compris, ce post est fais pour cela :)

La "robe" sabino est une robe, un peu comme l’overo, qui se manifeste par des taches aux bord imprécis, souvent sur le ventre et/ou les jambes. Les chevaux sabino ont souvent des balzanes hautes et une liste :)

La robe est très courante chez les Tinkers, les Clydesdales et les Pur-sang Arabe :)

Vos chevaux sabinos
 Répondre au sujet