0 j'aime
Amortisseur silicone nid d'abeille
Posté le 14/08/2015 à 17h49
Il y a 20 ans, on avait tous ce type d'amortisseur. Soit en "plein" type Alfagel, soit en "nid d'abeille" comme celui-là.
C'etait le top du top, si t'avais pas ça, tu respectais pas ton cheval. Et effectivement, nos chevaux allaient bien, aucun soucis.
Et puis on nous a dit que c’était pas bien, de la merde, que ça faisait des points de pression, que ça appuyait sur la colonne, qu'on torturait nos chevaux etc.
Et c'est la qu'est arrivé l'amo' "tour de selle". Ça c’était bien etc. Bref, on nous a rejouer l'histoire.
Ensuite, on nous a dit que seul le mouton était vraiment amortissant, que tout le reste, ça servait a rien (point de pression, colonne et tout le toutim). Bref, c’était repartie!
Puis on nous a sortie la gouttière: "ton amo en mouton, c'est une daube si il a pas de gouttière". re-belote, on change, on est des monstre et j'en passe. Surtout que la gouttière, tu peux pas la faire toi-même, parce que ça sert a rien, faut racheter un amo' avec déjà une gouttière.
Et maintenant, on passe au feutre et autre Butet.
Bref, tout les 5 ans, on nous vends du rêve jusqu'à la prochaine invention révolutionnaire. Alors que les chevaux restent égaux sous la selle.
Conclusion, tu mets ce que tu veux et si vraiment ça emmerde ton cheval, il te le dira a sa façon.