Recherche conseils pour crinière

 Répondre au sujet
Auteur
2564 vues - 4 réponses - 0 j'aime - 2 abonnés

Horse_dreaming

Novice

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3
Recherche conseils pour crinière
Posté le 20/08/2015 à 21h21

Bonjour !

Voilà plus de deux ans que j'ai un jeune cheval, Vigil, que j'ai récemment mis en pension dans un nouveau centre équestre. Il a auparavant passé quelques mois au pré chez moi, où sa crinière a poussée. Comme je souhaite reprendre les concours, j'aimerais bien trouver un moyen de changer sa crinière, qu'il ait un peu moins l'air d'un poney de ferme xD

Je vous mets ci-joint des photos de lui, de sa crinière de maintenant avec des photos prises lors de notre premier concours, où il avait la crinière plus courte. On m'a dit qu'il n'a pas le crin assez épais pour avoir une coupe en brosse, mais j'ai quand même l'impression que la crinière courte donne à ses crins un air un peu aérien, à moitié en brosse (je l'imagine bien avec ce genre de crinière, mais je ne sais pas si ce serait possible xD).

Cliquez pour voir l'album


Brefouilles, je voulais juste avoir vos avis, ce que vous me conseillerez de faire, ce qui d'après vous lui ira le mieux...etc Je tiens à préciser aussi que j'aime beaucoup les crinières longues, mais la sienne est irrégulière ainsi et ça ne lui va pas super bien.

Je lui ai déjà coupé la crinière courte auparavant et je la trouve trop épaisse et éparpillée quand je le fais x) A la limite, si je devais faire une crinière courte, j'aimerais plutôt qu'elle soit comme ça, avec un air fin et naturel :
Mais je ne sais pas si on peut vraiment y faire quelque chose ? (aussi, sa crinière ne penche pas plus d'un côté que de l'autre, je la brosse toujours vers la gauche mais il en faut peu pour qu'elle retourne de l'autre côté :/)

Merci d'avance à tous ceux qui répondront ! :)

Edité par horse_dreaming le 21-08-2015 à 01h39

Horse_dreaming

Novice

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3
0 j'aime    
Recherche conseils pour crinière
Posté le 24/08/2015 à 20h27

Personne n'a d'avis à me donner ? :/

Daphnepepito

Apprenti
  

Trust : 42  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 333
0 j'aime    
Recherche conseils pour crinière
Posté le 25/08/2015 à 17h33

Moi je laisserai tout looooong ! Quitte à égaliser de temps en temps..
Bon, j'imagine que c'est pas la réponse que tu voulais vu que t'as l'air décidée à couper.

Horse_dreaming

Novice

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3
0 j'aime    
Recherche conseils pour crinière
Posté le 25/08/2015 à 20h40

Merci pour ta réponse !

Non justement, je suis décidée à rien ^^' Je suis une fan de crinières longues, c'est juste que j'ai du mal à prendre assez de recul pour savoir si ça va bien à mon loulou. Mais simplement l'égaliser est une bonne idée, en effet le principal soucis que je voyais c'est qu'il fait un peu mal-entretenu comme ça, je vais essayer

Enavah

Expert
   

Trust : 18  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 604
0 j'aime    
Recherche conseils pour crinière
Posté le 25/08/2015 à 21h48

Si tu veux garder un crinière longue, je te conseille de l'égaliser au peigne, ainsi tu désépaissis et tu remets tout au même niveau en gardant l'effet naturel.
Si tu préfères une crinière courte, fais la au peigne pour désépaissir et raccourcir et égalise éventuellement aux ciseaux. Pour qu'elle reste "tout du bon coté" en ayant raccourci, tu peux faire des nattes pour tirer sur les crins et les rabattre.
Recherche conseils pour crinière
 Répondre au sujet