0 j'aime
Explication texte de loi
Posté le 23/08/2015 à 14h01
yoleya
Posté le 23/08/2015 à 14h01
S'il n'y a vraiment aucun abri, aucun arbre, ça me semble assez clair pourtant...
http://www.justice.gouv.fr/art_pix/fp_pmaf20110811.pdf
Un petit mode d'emploi pour savoir ou et comment porter plainte en cas de "maltraitance", mais réfléchis-y avec les autres propriétaires avant, aux conséquences financières pour le centre equestre, et aux conséquences pour vous propriétaires si le centre n'a pas les moyens d'installer ce qu'il faut et qu'il ferme... Une solution amiable en mettant un coup de pression au centre equestre me parait plus raisonnable.
Ce mode d'emploi présente des cas aggravés de maltraitance, ton cas ne nécessite à mon avis pas tous ces recours, même s'il me parait important de remédier à cette histoire d'abri... :)
Et pour info, tu peux être soumis à plusieurs "codes" selon ton activité. Un centre équestre propose des services qui font qu'il doit obéir au code du sport, mais détient également des animaux dont il est également soumis au code rural. Y a-t-il qq dans ton entourage ou dans l'entourage des autres propriétaires qui s'y connaisse en législation (avocat, notaire...) et qui puisse donner de la crédibilité à vos propos face au centre équestre ?