Salut à tous !
Alors l'ostéo (qui est aussi véto et travaille beaucoup avec l'homéopathie) est venu pour les chevaux il y a quelques temps. Après diverses manipulations je lui ait demandé ce qu'il pensait des vermifuges "chimiques" parce que je leur fait de moins en moins confiance.
D'après lui ils sont efficaces mais presque trop en réalité. Ils éliminent bien les vers mais nos bêtes ont aussi besoin des vers pour l'équilibre digestif (en faible quantité bien sur, c'est pour éviter le surplus de vers qu'on vermifuge). Les vermifuges "chimiques" sont tellement puissants qu'ils tuent quasi tous les vers d'un coup ce qui provoque un déséquilibre. De plus, tous les produits qu'il y a dans ces chères petites seringues endommagent la flore intestinale.
Du coup il m'a dit de leur donner du Cina en granules. Il faut le donner 3 fois par jour pendant 5 jours autour de la pleine lune, en augmentant le degré de "puissance" des granules tous les jours (on augmente le CH). Il donne ça à ses chevaux depuis longtemps et jamais eu de soucis tant que c'est fait régulièrement. Pour lui, le vermifuge "chimique" est utile que pour un cheval anormalement infesté.
Du coup je voulais savoir si vous aviez déjà entendu parler de ça. Est-ce que certains utilisent le Cina ?