aplatie!!!
si tu la donne entiere faut absolument la faire tremper (sinon ton cheval profitera pas correctement de ce que tu lui donne... la coque de l'orge eant très dure, les grains qu'il ne cassera pas en mastiquant ressortiront a l'autre bout dans le meme etat qu'ils sont rentrés!

).
le probleme de la faire tremper, c'est deja qu'après elle est plus energetique, et que la durée de "trempage" varie en fonction de la temperature exterieure!
en gros, en hiver tu va pouvoir la faire tremper 3 ou 4 jour avant que ton grain s'ouvre .... et en plein été en 1 journée ca sent deja la fermentation des fois!
le but en faisant tremper est donc, tu l'aura compris de faire demarer la germination... ce qui fait eclater le grain!
beaucoup d'enquiquinements pour 2e d'ecart!
par
contre tu l'achete ou ton orge? chez un agriculteur?
elle est cher!
les agriculteurs la font entre 20 et 25cts le kgs!
moi je le paie 5e mon sac de 25kgs d'orge concassée!
