Ma selle obstacle ne m'empêcher nullement d'être assicecet heureusement! Je travaille autant assise quen équilibre question de bon sens.
Pour ce qui est du travail sur le plat pourquoi prendre une autre selle ? La precision s'obtient parfaitement en selle d'obstacle et un cavalier d'obstacle n'a pas intérêt de changer sa position sous prétexte qu'il ne saute pas. Et je précise que par travail sur le plat je n'entend pas tourner aux trois allures sans but, toute la basse école fait partie des gammes du travail d'obstacle.
Par contre, je redis bien que pour travailler en dressage de compétition la selle d'obstacle ne petmet évidemment pas d'avoir la position requise.
tant mieux pour toi si tu as trouvé une selle d'obstacle qui te permette de travailler correctement sur le plat. J'en ai eu aussi que le permettaient... mais pas toutes, ou alors en n'aidant guère pour la position (je ne parle pas de précision, ça c'est du fait du cavalier, pas de la selle). Chaque selle est différente et certaines, très typées, n'autorisent guère une bonne position dans une autre discipline. Comme on ne sauterait pas, même en loisir, avec une selle de dressage bien typée et contraignante (même si là aussi, certaines peuvent le permettre), mieux vaut ne pas dressouiller, même pour le loisir avec une selle inadaptée pour ça.
La cavalière qui poste ici a justement des soucis de position, a priori. Ce n'est pas lui rendre service que de nier qu'acheter une selle spécifique obstacle peut être loin d'arranger les choses dans une autre pratique que sauter.
Après, si elle garde sa selle mixte actuelle par exemple, pour quand elle ne saute pas, c'est autre chose. Si elle ne fait pas de dressage ou qu'occasionnellement, pourquoi pas. Ou si elle trouve une selle d'obstacle pas trop typée qui permet une bonne position assise avec une bonne descente de jambe, super. Mais il ne faut pas qu'elle se lance tête baissée dans l'achat d'une selle de cso si ça risque de lui faire plus de mal que de bien.
Quoi qu'il en soit, Brilleencore,, essaie de déterminer pourquoi tu as ce problème de position avec cette selle. Ce n'est probablement pas simplement parce que c'est une selle mixte, chacune étant différente. Si c'est, par exemple, un problème de positionnement des couteaux d'étrivière, la forme des quartier, ou la largeur d'enfourchure, une selle de cso peut te poser exactement le même problème et une selle mixte d'une autre marque pourra ne pas te le poser.
De toute façon, il faut faire des essais, il n'y a que ça de vrai

(et on est parfois surpris. Moi qui aimais les selles très proches du cheval, très plates et sans taquets, j'ai finalement maintenant pour sauter une selle plutôt creuse avec de gros taquets et d'épaisses matelassures laines. Je n'étais même pas décidée à l'essayer et pourtant, c'est finalement celle que j'ai achetée)