La phase d'intégration peut parfois être compliquée si le groupe d'autres chevaux est déjà constitué depuis longtemps. Pour que ça se passe bien, deux solutions (qu'on peut appliquer en même temps) :
La première, séparer du groupe un cheval réputé gentil, et le mettre quelques jours avec le nouveau cheval, le temps qu'ils soient "amis", l'autre cheval protégera le nouveau lorsque les deux chevaux rejoindront le groupe
La deuxième, faire l'introduction du nouveau lors du changement de pré, les autres seront plus occupé à explorer leur nouveau parc qu'à taper sur le nouveau.
Bien sûr prévoir des pré assez grands pour que le groupe puisse courir sans coincer le nouveau.
Si le cheval avait déjà l'habitude d'aller au pré, pas de souci, il va s'y faire, et même très bien ! Ça n'empêche pas d'aller le voir le plus régulièrement possible, ne serait-ce que pour une séance de papouilles au parc, c'est bon pour le moral (et de cheval et du cavalier

).
Il y a parfois des soucis avec des chevaux qui n'ont connus QUE le box, sans sortie, qui ne comprennent pas qu'il faut manger l'herbe et là, la transition peut parfois être trèèèèèès longue !