0 j'aime
Contrôle : c'est parti
Posté le 07/09/2015 à 19h16
erikrod
Posté le 07/09/2015 à 19h16
Merci pour cette information.
Je déplore toutefois que le législateur (Encore lui, décidément, quel âne !) n'ai pas prévu le cas ou aucun vétérinaire ne traite les chevaux ou n'accepte de se déplacer...
Et pourtant, ça arrive: Dans mon coin, soit ils ont peur des chevaux (si, si !) soit ils préfèrent les chats et chiens, beaucoup plus rémunérateurs ! Du coup, le premier est à 80 bornes. Ne parlons pas des frais de déplacement, hein ! ça met le vaccin à 200 euros !
Alors, pour satisfaire à cette nouvelle turluterie législative, j'ai déclaré mon ancien vétérinaire, dans les landes. C'est pas grave : Il est à la retraite, mais l'Ifce n'est pas à jour. Et si besoin pas urgent (vaccins) c'est van, et au club avec les autres chevaux. Et si urgence, c'est van et clinique. Et pour les informations sanitaires, le mail fonctionne très bien: je les reçois en qualité de détenteur d'équidé.
De fait, les proprios sérieux n'ont pas attendu pour être sérieux, et les margoulins trouveront toujours des astuces pour ne rien déclarer... Mais c'est bien : on légifère, on contrôle, et finalement... Rien ne change.