Tenture de box ?

 Répondre au sujet
Auteur
3321 vues - 4 réponses - 1 j'aime - 0 abonné

Jalgoa

Novice

Trust : 18  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 39
Tenture de box ?
Posté le 09/09/2015 à 12h12

Bonjour,

J'aimerai savoir si certains d'entre vous utilise des tentures de box comme "porte de box" de manière plus ou moins permanente ?
J'ai un cheval qui doit déménager d'ici peu dans un box "plein" (c'est à dire avec des barreaux jusqu’en haut, pas possibilité de sortir la tête). Je suis un peu embêtée car il aime bien regarder dehors et est habitué à être en barns avec pas mal de contact avec des congénères (la le boxe est plein sur les côtés et grillagé jusqu'en haut sur le devant). J'espère que cette solution sera temporaire et qu'il pourra rapidement être déplacé dans un autre box plus adapté mais en attendant je me pose la question de lui installer ou non une tenture basse en guise de porte pour qu'il puisse passer la tête à l’extérieur.
Cependant je me demande niveau sécurité si c'est bien sérieux, n'est ce pas trop dangereux?
L'idée serait de lui mettre comme ça la journée et de refermer le box le soir avec la porte en dur.

Alors bonne ou mauvaise idée ?!

Merci!

Elodie333

Membre d'honneur
 

Trust : 338  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1979
0 j'aime    
Tenture de box ?
Posté le 09/09/2015 à 12h23

Pas sûre que ça soit une bonne idée.
Trop long a mon goût il risque de marcher dessus et glisser ou tout casser.
J'ai une porte de boxe pour le mien. Accrochée à des ficelles a ballots. Il ne pousse pas dedans le mien donc ne l'a pas encore cassé.
Tu risques de déchirer ta tenture (qui coûte plus chère qu'une porte de boxe).
Et c'est clair que les barreaux jusqu'en haut c'est pas génial.
J'ai visitée une ecurie super sympa.
Mais barreaux au boxe. C'est bête pour certain, mais du coup jamais je ne pourrai le mettre la bas. Le mien aussi aime regarder ce qui se passe.
Actuellement (pas maintenant car en vacances) il est dans un superbe barn's en bois avec porte en col de cygne (mais il a son tapis de porte) et derrière son boxe une fenêtre ouverte avec vue sur la carrière.

Jalgoa

Novice

Trust : 18  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 39
0 j'aime    
Tenture de box ?
Posté le 09/09/2015 à 12h30

En fait je pense à une petite tenture de ce style:
http://www.easypets.fr/2871-7492-thickbox/porte-de-box-en-tissu-performance.jpg

Donc pas de risque qu'il marche dessus mais je ne sais pas si c'est vraiment persuasif pour l’empêcher de sortir

Sachant qu'il sortira tous les jours au paddock donc il ne restera pas enfermé H24 non plus mais bon.
Malheureusement je n'ai pas trop le choix pour l'instant; et je ne vois pas d'autre solution pour améliorer ça.Je ne suis pas propriétaire du box donc je ne peux pas trop remplacer la porte (Après à voir, peut être que je peux en parler avec le gérant).

J'ai un peu de mal à voir comment est fichu ton système , tu n'aurais pas une photo par hasard ?

Edité par jalgoa le 09-09-2015 à 12h39



Elodie333

Membre d'honneur
 

Trust : 338  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1979
0 j'aime    
Tenture de box ?
Posté le 09/09/2015 à 13h05

Ah mais oui !!!
C'est ça que j'ai mois aussi !
Un tapis de boxe qui s'attache juste en haut et pas les 4 coins.
C'est top contrairement a ceux qui s'attachent aux 4 car ma jument avait passé l'antérieur et avait tout cassé. Alors qu'avec celui la ils ne peuvent pas.

Je pensais que tu avais une grande tenture et que tu voulais la mettre en attendant pour ne pas avoir a acheter un tapis.

Elodie333

Membre d'honneur
 

Trust : 338  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1979
0 j'aime    
Tenture de box ?
Posté le 09/09/2015 à 13h11

Voici quelques photos
Avec mon hongre côté carrière

Avec ma jument côté parking


Et le boxe côté intérieur avec col en cygne

Edité par elodie333 le 09-09-2015 à 13h13



Tenture de box ?
 Répondre au sujet