Il faut en effet voir les choses peut-être plus objectivement... Mais je vais faire part de mon expérience de l'an dernier.
Je m'inscris dans un petit club de campagne sans prétention dans l'idée de me remettre à niveau après 2 ans sans cours à monter toute seule. À la base, j'ai mon galop 6 (disons aujourd'hui niveau galop 5), je monte depuis 15 ans et j'ai eu un cheval confié chez moi pendant un an et demi. Je ne suis donc pas la parfaite débutante non plus quoi. Ça n'a pas empêché que la monitrice, pendant une année entière, n'a jamais pu me faire confiance et me laisser la moindre latitude (le fait que le cours le plus élevé était de niveau galop 2 avec des filles de 12 ans n'a pas vraiment aidé, certes, mais je pensais pouvoir passer au dessus si seulement elle m'en avait laissé la possibilité).
C'était donc : on va chercher les poneys au pré tous ensemble, limite c'est la mono qui met le licol au cas où tu ferais qqch de mal... Au moindre trou par terre elle te dit de faire attention, s'il s'approche d'un mur pareil, quand il rentre dans le box pareil "il pourrait glisser". Bref, j'en pouvais plus. Elle venait systématiquement remettre mes guêtres, ma selle, ceci, cela... sans rien me reprocher réellement mais juste parce qu'elle ne supportait pas de ne pas avoir fait le truc elle-même je crois.
Et en cours c'était à peine mieux, certes je faisais des exos à part, mais c'était tout le monde à la queu leu leu, un tour au pas dans un sens, un tour dans l'autre, on ressangle; trois tours au trot à droite, on souffle, trois tours à gauche, on galope un par un à chaque main. Déjà là 45 minutes de cours sont passées, nous n'avons donc rien fait de concret, merci.
J'ai donc laissé tomber, payer pour régresser et me sentir comme une moins que rien ça ne m'amuse pas trop, je suis pourtant la première à me remettre en question quand il y a une raison qui le justifie.
Tout ça pour dire que si l'auteur vit ce que j'ai vécu, je compatis grandement