Bonjour bonjour !
J'espère avec ce post trouver d'autres proprios de chats atteints d'une maladie auto immune "pemphigus foliacé" grosso modo les anticorps du chat se retourne contre lui même avec tout d'abord une atteinte cutané, le chat se gratte énormément, s'arrache de la peau ça s'infecte et ne guéri jamais puis une atteinte osseuse.
Deux de mes chats en sont atteints ...
- le premier un mâle, de 7 ans, diagnostiqué lorsqu'il avait 2 ans, on m'a d'abord parlé d'allergie alimentaire (il a effectivement une intolérance à la protéine animale chaton élevé au biberon) mais sans amélioration avec les premiers traitements, analyse sanguines de bases ok si ce n'est le signe d'une inflammation. C'est un veto qui m'a dit on va tester le Megecat traitement à la base pour les chattes afin de les empêcher d'être pleine. Il avait raison. Depuis 5 ans donc chat stabilisé plus aucune lésions ni grattage. Ce chat n'est pas né à la maison, adopté à 6 mois vit en extérieur jardin et champs de plusieurs hectares, ne chasse pas, mange du sec ne tolérant pas le cru. Stérilisé.
- deuxième une chatte de 9 ans, née à la maison, mange du cru, vit elle aussi en extérieur, même conditions mais chasse, stérilisée. Elle s'est griffée la face en allant chasser, mais les lésions n'ont pas guéries malgré les soins ... Veto ... Même diagnostic maladie auto-immune ...
Alors soit disant ce n'est pas contagieux j'ai donc juste pas de chance... Mais je trouve ça gros ... Et en même temps mes chats n'ont pas des conditions de vie dégueux, une alimentation de qualité etc... Je ne comprend plus.
Bref si d'autres sont dans le même cas ...